Allo Mamies

L’association

Ses objectifs et ses valeurs

L’ASSOCIATION ALLO MAMIES

Le service d’aide et d’accompagnement à domicile de la Désirade est géré par l’association loi 1901 « Allo Mamies » créée dès 1998.

L’association a pour mission de faciliter la vie à domicile des personnes retraitées, des personnes en situation de handicap ou de toute personne en perte d’autonomie sur l’île de la Désirade.

SES VALEURS

L’association est à l’écoute des personnes retraitées, des personnes en situation de handicap ou de toute personne en perte d’autonomie sur l’île, sans aucune discrimination.

L’association qui travaille auprès d’un public vulnérable et fragile, prône le respect de la personne, de sa dignité, de son intégrité, de sa vie privée, de son intimité, de sa sécurité.

Sur une île ou tout le monde se connaît, le respect du secret professionnel et la discrétion du personnel du service d’aide et d’accompagnement à domicile qu’elle gère, sont primordiaux.

Honnêteté et transparence sont deux règles d’or, auxquelles se soumettent naturellement ses dirigeants et gestionnaires.

SON OBJECTIF PRINCIPAL

L’objectif principal de l’association est de contribuer au maintien à domicile de personnes très dépendantes, en collaboration avec leurs aidants naturels et le cas échéant avec le service de soins infirmiers à domicile, l’infirmier libéral, le kinésithérapeute, le médecin traitant ou tout autre intervenant, dans le souci d’une coordination de qualité.

SON CONSEIL D’ADMINISTRATION

Depuis le 26 Octobre 2019, le conseil d’administration de l’association est composé de :

Mme GRUEL Fernande
Vice-Présidente

M. LAFARGE Gérard
Trésorier

Mme BALLESTER Denise
Membre

Mme BERGUIN Monique
Membre

Mme BORDY Nathalie
Membre

Mme DULORMNE Marie-Louise
Membre

Mme GAUBERTI Ketty
Membre

M.ROBIN Emmanuel
Membre